LE FORUM (non-officiel) DES MISSIONS LOCALES ET PAIO EN PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM (non-officiel) DES MISSIONS LOCALES ET PAIO EN PACA


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que vont devenir les Missions Locales ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proutpae




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2008

Que vont devenir les Missions Locales ? Empty
MessageSujet: Que vont devenir les Missions Locales ?   Que vont devenir les Missions Locales ? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:22

Bonjour à tous,

Je travaille en Mission Locale depuis plus de 8 ans. Ce qui m’a toujours étonné dans les politiques successives des gouvernements concernant les jeunes, c’est qu’ils nous ressassent tous les mêmes thématiques ; Priorité à : L’éducation, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, ... que les jeunes sont l’avenir du pays, etc. Et, étonnamment, ils parlent très rarement, voir jamais des structures qui peuvent les accueillir, les aider et les soutenir dans leur insertion, c’est à dire les Mission Locales. Etonnant non ? Shocked

Savent’ils que nous existons ?

Dernièrement, le gouvernement à beaucoup parlé de la fusion ASSEDIC/ANPE et d’ailleurs, mes collègues de l’ANPE ont des avis très tranchés sur la question. Mais, et nous ? Allons-nous vers une fusion ASSEDIC/ANPE/MISSION LOCALE ? Ou allons nous vers une ... atomisation ? pale

Tout en sachant que les problématiques des jeunes sont de plus en plus prononcés (déficience des savoirs de base, chômage croissant des jeunes, problèmes sociaux dû aux familles déstructurés, crise du logement, problème de mobilité, addiction, discrimination, suppression de certains contrats aidés, ...). Bref, je ne sais pas trop ou nous allons ... Mais en tout cas ... on y va ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
citizen




Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2008

Que vont devenir les Missions Locales ? Empty
MessageSujet: Re: Que vont devenir les Missions Locales ?   Que vont devenir les Missions Locales ? Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:48

bonjour

depuis 1969 les gouvernements successifs n'ont qu'un seul mot à la bouche le mot emploi certes accompagné de démagogie tels qu'immigration, fracture sociale, securite
envirronnement mais aucun d'eux n'a su regler le problème
certes le nombre de demandeurs d'emploi à reculer mais à quels prix à coup de radiation, de controle, mettant toujours au pilori les méchants et affreux chomeurs, les fénéants, les profiteurs, ... j'en passe et des meilleurs pendant ce temps des golden boy (garcon en or) et oui ceux la ce ne sont pas des profiteurs
ca dépend de quel point de vue on se place
des profiteurs ! les golden boy ! jamais !

des marionnettes aux mains de gros patrons sans scrupules qui ne pensent qu'à "apres moi le déluge" je ne leur jette pas la pierre c'est leur droit de gagner de l'argent mais qu'on laisse les gens travailler sur le terrains et qu'on arrete de dire que le social c'est n'importe quoi

quand de plus en plus de gens qui travaillent sont dans la misère, et presse par le système

REVEILLONS NOUS ! NOM DE NOM ! NE SOYONS PAS PRESSER PAR LE SYSTEME ! A COUPS DE CHIFFRES A ATTEINDRE ! NOUS AVONS NOUS MEME CREE A FORCE DE NE RIEN DIRE LE SYSTEME DE CHIFFRES A TELS POINTS QUE DANS L AVENIR IL EST FORT A CRAINDRE QUE NOUS SOYONS QU UNE LOITAINE IDEE !


OUF ! j ai fait mon caca nerveux je peux aller dormir tranquille !

à bientot

citizen
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vont devenir les Missions Locales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM (non-officiel) DES MISSIONS LOCALES ET PAIO EN PACA :: LES THEMATIQUES :: Politique gouvernementale pour l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle des jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser