LE FORUM (non-officiel) DES MISSIONS LOCALES ET PAIO EN PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM (non-officiel) DES MISSIONS LOCALES ET PAIO EN PACA


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que vont devenir les Missions Locales ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
proutpae




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2008

Que vont devenir les Missions Locales ? Empty
MessageSujet: Que vont devenir les Missions Locales ?   Que vont devenir les Missions Locales ? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:22

Bonjour à tous,

Je travaille en Mission Locale depuis plus de 8 ans. Ce qui m’a toujours étonné dans les politiques successives des gouvernements concernant les jeunes, c’est qu’ils nous ressassent tous les mêmes thématiques ; Priorité à : L’éducation, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, ... que les jeunes sont l’avenir du pays, etc. Et, étonnamment, ils parlent très rarement, voir jamais des structures qui peuvent les accueillir, les aider et les soutenir dans leur insertion, c’est à dire les Mission Locales. Etonnant non ? Shocked

Savent’ils que nous existons ?

Dernièrement, le gouvernement à beaucoup parlé de la fusion ASSEDIC/ANPE et d’ailleurs, mes collègues de l’ANPE ont des avis très tranchés sur la question. Mais, et nous ? Allons-nous vers une fusion ASSEDIC/ANPE/MISSION LOCALE ? Ou allons nous vers une ... atomisation ? pale